Transport

Flotte automobile en leasing : comment ça fonctionne ?

Le leasing auto est le mode de financement bien connu par les particuliers et les entreprises, adaptées à l’acquisition d’un véhicule. Une solution avantageuse pour la constitution d’une flotte auto de société, sans se soucier de leurs reventes. Alors, si vous êtes chefs d’entreprise, il vous convient de connaître le fonctionnement et les avantages du leasing pour constituer votre flotte automobile.

Principe et fonctionnement du leasing pour un parc automobile

Force est de constater qu’actuellement, faire acquisition d’un véhicule par leasing est un choix très évident, que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers. Un système très pratiqué par les enseignes désirant constituer sa flotte automobile. On parle notamment d’une offre locative permettant aux entreprises à payer uniquement pour l’usage du bien, à condition que le locataire paie un loyer fixe. Tout cela est communiquer évidemment dans un contrat. Ce mode de financement s’adresse effectivement aux différentes entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités. Généralement, on peut distinguer deux formules de leasing parmi lesquelles les entreprises peuvent choisir, la location avec option d’achat et la location longue durée. Les explications y afférentes sont à découvrir sur le site Flotte Auto.

Dans cette option, l’entreprise souscripteur peut choisir les véhicules selon leurs activités. Bref, il s’agit d’usage de véhicule en échange d’un loyer mensuel qui est déjà défini en avance. De plus, le leasing permet à chaque enseigne d’optimiser son budget, car nombreux frais liés à l’utilisation des véhicules sont déjà mentionnés dans le contrat.

Les avantages de disposer d’une flotte auto en leasing

Acquérir des véhicules d’entreprises en leasing présente plusieurs avantages que ce soit pour les particuliers que pour les entreprises. En effet, le leasing est le mode de financement le plus avantageux pour une entreprise ayant une flotte automobile. Il est par ailleurs le meilleur financement adapté aux sociétés présentant une trésorerie un peu faible, car c’est plus économique et abordable. À noter que le leasing est moins coûteux que le crédit bancaire. Une option permettant ainsi aux entreprises de ne pas alourdir sa situation financière. En effet, le gestionnaire de flotte connait à l’avance les mensualités à payer et généralement cela demeure les mêmes tout au long du contrat.

Et si on parle de bilan financier, les mensualités à payer lors d’un leasing sont considérées comme des charges et non comme des remboursements de crédit. Grâce à cela, le renouvellement d’une flotte auto est beaucoup plus facile. À noter que, le contrat de leasing peut être associé à des prestations complémentaires, les extensions de garanties, l’assurance auto, ainsi que divers entretiens…

 

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire