Les-atouts-dun-leasing-utilitaire-pour-votre-entreprise
Transport

Les atouts d’un leasing utilitaire pour votre entreprise

Que vous soyez une entreprise ou un professionnel libéral, la problématique que représentent les véhicules utilitaires occupe toujours une grande place. Elle touche aussi bien le domaine de la gestion que les aspects financiers. En sens donc, connaitre les différentes options pouvant optimiser l’acquisition de son utilitaire et à plus forte raison son utilisation et son entretien devient un enjeu majeur pour assurer la rentabilité de vos activités.

Le leasing utilitaire, LOA et LLD comme concepts de bases

Le leasing utilitaire ou encore crédit-bail utilitaire est un concept qui s’oppose à l’achat en brut. Il prend la forme d’une location de véhicule pouvant inclure, à la fin du contrat, une option de rachat. Elle se fait généralement entre une entreprise et une société loueuse de véhicules pouvant être un mandataire ou un concessionnaire. La durée d’un leasing utilitaire peut aller de 1 an à 5 ans. À la fin de contrat, en plus de l’option d’achat, le contrat prévoit deux autres issus. Soit le locataire rend la voiture sans donner suite, soit il rend la voiture et reloue une autre. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez passer sur Utilitaire.com et ses solutions de leasing.

Le premier et le principal avantage d’un leasing c’est l’économie budgétaire qu’il procure. En effet, lors d’un leasing, l’entreprise peut faire une économie de 10 à 15 %, dans le cas d’un LAO, comparer à un achat brut. De plus, les frais engagés dans l’opération de leasing ne sont pas forcés d’apparaitre dans le bilan de l’entreprise. Ce qui permet à l’entreprise d’avoir une plus grande disponibilité de fonds. L’entreprise peut donc allouer plus de capital dans son activité principale.

LAO et LLD, des avantages différents

Dans la location avec option d’achat, on peut bénéficier d’une réduction d’impôt assez considérable. En effet, le fait que l’achat ne figure pas dans le bilan permet de bénéficier d’une déduction fiscale. Les loyers versés profitent d’une imposition plus bénéfique, en plus d’offrir la possibilité de ventiler le paiement. Par ailleurs, si l’entreprise décide de lever l’option d’achat, les loyers pourront être déduits du prix d’achat final du véhicule utilitaire. C’est une option qui donne donc l’occasion d’accéder à prix réduit à des utilitaires neufs dotés des dernières avancées technologiques.

Pour un contrat de location à longue durée, les avantages se situent surtout dans la baisse des frais relatifs à l’entretien du véhicule. En effet, on peut parler d’une prise en charge par l’entreprise loueuse. La location offre une assistance et un entretien en fonction d’un kilométrage préétablie. C’est le loyer payé qui inclut tous ces services. Par ailleurs, la LLD donne aussi la possibilité de changer de voiture régulièrement, de toujours rester au top de la nouveauté en termes d’utilitaire.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire