Pour acquérir un véhicule neuf moins cher, le recours à un mandataire auto s’avère être la meilleure solution. Par rapport aux prix proposés par les concessionnaires, ceux des mandataires se présentent comme les moins onéreux. Possédant un réseau de distributeur et de fournisseur, ce professionnel de la vente est en mesure de négocier les tarifs des voitures. Ainsi, il peut obtenir un meilleur prix.
D’où proviennent les véhicules misent en vente par le mandataire auto ?
Le mandataire auto est le professionnel de vente automobile le plus conseillé pour acheter une voiture moins chère. Ces vendeurs professionnels sont réputés pour les tarifs de leurs véhicules qui s’avèrent être très attractifs. Mais derrière ce prix se cache une stratégie commerciale. En effet, les voitures mises en vente par le mandataire auto proviennent directement des stocks invendus des concessionnaires. Ce professionnel achète également les véhicules par lots pour pouvoir négocier le prix. Il peut s’agir d’un modèle en fin de série ou de modèles récemment sortis des usines.
La plupart des mandataires optent pour l’importation depuis les pays européens en raison des tarifs qui s’avèrent être plus avantageux. Côté équipement, les voitures importées sont mieux équipées par rapport aux modèles destinés au marché français. C’est d’ailleurs l’un des arguments que la plupart des mandataires auto pour convaincre son client. Avant la livraison du bien au mandant, la voiture importée sera configurée en français. Il est à noter que les voitures de même marque et modèle bénéficient de la même garantie constructeur. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le site Mandataire FR.
Comment optimise-t-il les prix de ses voitures ?
À la différence d’un concessionnaire, le mandataire auto vend directement en ligne les véhicules afin d’optimiser les frais. De cette façon, il ne sera pas obligé de louer un local d’une taille importante pour être en mesure de vendre ses voitures. Malgré l’absence d’un showroom, le mandataire auto met en place des concessions digitales dans les centres commerciaux. Ce mode de financement permet au mandataire de proposer des véhicules moins chers de 20 à 40 % de remise.
Contrairement au concessionnaire, le mandataire auto n’est pas soumis à des conditions de vente, c’est pourquoi il est en mesure de proposer des prix plus bas. En dehors de la vente et la négociation, le mandataire auto propose également d’autres prestations intéressantes. Ce professionnel de la vente peut prendre en charge toutes les démarches administratives relatives au certificat d’immatriculation. Dans le cas où la voiture a été importée, le client bénéficiera d’un certificat assurance ainsi qu’une plaque minéralogique provisoire. Bien qu’il s’agit d’un véhicule importé, le bien sera livré clé en main.
Ajouter un commentaire