citadines-polyvalente
Transport

Citadine ou micro-citadine pour une bonne mobilité urbaine ?

Pour pouvoir se déplacer aisément en ville, les citadines sont la meilleure option. Elles ont justement été imaginées pour ça. Les particuliers ont ainsi le choix entre les microcitadines et celles qui sont polyvalentes. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix, tout est question d’usage. Ci-après, découvrons pourquoi prendre l’une plutôt que l’autre.

Pourquoi opter pour des citadines polyvalentes

L’avantage des citadines est qu’elles sont disponibles dans des modèles différents. Presque toutes les marques en proposent une. On peut également les retrouver dans des gammes de motorisations diverses. On peut même trouver des citadines électriques. Maniabilité et confort sont les principaux atouts de ce véhicule. Elles sont parfaites pour un déplacement en ville. Elles sont faciles à :

  • Manœuvrer,
  • Garer.

En optant pour ce type de voiture, vous pouvez vous faufiler dans les rues de votre ville. Elles peuvent aussi prendre l’autoroute. Il convient de préciser qu’elles sont également équipées de plusieurs technologies pour faciliter la conduite.

Concernant le prix, on peut s’en procurer une entre 10 000 à 15 000 euros. On peut même en trouver une à partir de 6 000 euros pour les modèles low cost. Elles s’adressent plus particulièrement à des conducteurs à budget limité ainsi qu’aux jeunes automobilistes. Pour ce qui est du volume de coffre des citadines, il est en moyenne compris entre 210 à 298 litres. Certains modèles disposent d’un plus grand coffre allant jusqu’à 355 litres.

Renseignez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site Consommation Expertise.

L’intérêt d’opter pour des microcitadines

L’une des raisons qui incitent les particuliers à opter pour les microcitadines réside dans le fait qu’elles sont la solution idéale pour se faufiler n’importe où en ville. Elles sont parfaites pour se déplacer dans les régions à fort trafic. Les propriétaires ont également la possibilité de personnaliser les véhicules en fonction de leurs goûts et de leurs envies.

Le seul problème avec ces véhicules est leur faible puissance sur autoroute. Toutefois, avec l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles tels que la Fiat 500 ou la Twingo, la donne a changé. De plus en plus de constructeurs proposent des mini-citadines dans des versions 5 portes. Elles sont capables de rouler en toute sécurité sur les autoroutes. Elles sont également disponibles dans des motorisations différentes à savoir :

  • Essence,
  • Diesel,
  • Électrique.

À noter toutefois que comme dans n’importe quel segment le prix des voitures électriques est plus élevé par rapport aux véhicules thermiques.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire