Pour de nombreuses entreprises, le leasing est une option intéressante à adopter lorsqu’on veut se procurer un ou plusieurs utilitaires. Il offre plusieurs avantages non négligeables. Il permet entre autres de disposer du véhicule de son choix sans avoir à le payer comptant. Ci-après, découvrez comment fonctionne le leasing utilitaire pour les professionnels.
Leasing utilitaire : comment ça marche ?
Le leasing utilitaire est un moyen de financement comme un autre. C’est un contrat de location de véhicule par lequel un concessionnaire, une société de location ou une banque met à la disposition d’un professionnel un utilitaire ou un autre type de voiture. En contrepartie, celui-ci doit verser un loyer mensuel. À noter qu’il peut être conclu pour une durée allant de 24 à 72 mois en fonction des besoins d’une entreprise. Les conditions d’utilisation ainsi que les obligations des parties de la voiture sont prévues dans le contrat. Le montant du loyer y est entre autres mentionné. Il est fixé par le bailleur en fonction de la marque et du modèle de l’utilitaire que vous avez choisi.
Pour dénicher une offre adaptée aux besoins de son entreprise, on peut très bien demander un ou plusieurs devis de leasing professionnel en ligne. Il faudra alors prendre en compte plusieurs critères tels que :
- Le montant des mensualités
- Le dépôt de garantie
- Les services supplémentaires
- Les frais annexes, etc.
En visitant l’adresse Le Site de l’Entreprise, vous aurez de plus amples renseignements sur le sujet.
Les formules de leasing pour utilitaire
Les professionnels qui souhaitent se procurer un ou des véhicules utilitaires pour les besoins de leurs activités peuvent choisir entre deux types de contrats. Il s’agit entre autres de la LOA et de la LLD. La différence entre les deux réside dans le fait que la LOA offre l’occasion au locataire de devenir propriétaire l’utilitaire loué. Concrètement, à la fin du bail, le professionnel peut décider d’acquérir le véhicule. Il devra alors lever l’option d’achat. L’opération consiste à payer la valeur résiduelle de la voiture. Elle correspond à la somme restant due pour se procurer d’un utilitaire. Pour le fixer, le bailleur doit prendre en compte les loyers déjà versés. À noter toutefois qu’il s’agit d’une simple faculté et qu’on n’est pas obligé d’acheter le véhicule.
Concernant la LLD, c’est une offre permettant à une entreprise de disposer d’un utilitaire durant une période déterminée. Elle va de 24 mois à 72 mois. Aux termes du contrat, on peut restituer le véhicule sans avoir à se soucier de la revente. Il est également possible de continuer la location ou de prendre un autre utilitaire.
Ajouter un commentaire