La grande majorité des Français utilisent une voiture pour leurs déplacements quotidiens. Elle tient ainsi une place importante dans la vie des particuliers. Il est de ce fait important d’en disposer une. Le seul problème est que leur prix est assez élevé nécessitant le recours à un financement tel que le leasing. Pour arriver à se retrouver parmi les différentes offres disponibles sur le marché, le recours au service d’un courtier en leasing est conseillé.
L’intérêt de faire appel à un courtier en leasing
D’emblée, il convient de préciser que le leasing est un contrat de location de véhicule par lequel un concessionnaire ou un mandataire auto met à la disposition d’un particulier ou d’une entreprise un véhicule. En contrepartie, le locataire doit verser un loyer mensuel. Sur le marché, les offres de leasing sont légion. À moins d’avoir les connaissances nécessaires, on peut très vite se perdre sur les différentes clauses que peut contenir un contrat de leasing. D’où l’intérêt de faire appel à un courtier. Il peut trouver une proposition de LOA ou LLD parfaitement adaptée aux besoins de son client. Grâce à son large réseau de partenaires, il est en mesure de négocier le prix des loyers et les conditions de souscription pour en faire bénéficier les personnes ou sociétés qui font appel à son service.
Informez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site Assurément Courtier.
Leasing : laquelle choisir entre la LOA et la LLD ?
Au moment de souscrire un leasing, les particuliers ou les professionnels ont le choix entre la LOA et la LLD. La première s’adresse plus particulièrement à tous ceux qui veulent louer un véhicule, puis l’acheter à la fin du contrat. Elle est assortie d’une option d’achat que le locataire doit lever s’il veut en acquérir la propriété. Pour se faire, le preneur doit payer la valeur résiduelle de la voiture. Son montant est fixé par le bailleur. Dans son calcul, il doit alors tenir compte de l’apport initial et des loyers déjà versés.
La LLD quant à elle est une location dans le vrai sens du terme. En la souscrivant, on ne peut pas prétendre à la propriété du véhicule. Au terme du bail, le locataire doit restituer la voiture à la société de location. Il lui est aussi possible de continuer le bail ou de choisir une autre automobile et de partir pour un nouveau contrat. À noter que la durée du leasing qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD est comprise entre 2 à 5 ans.
Ajouter un commentaire