assurance animale
Finance

Les principaux avantages de la souscription d’une assurance santé animale ?

Les propriétaires qui ont un animal de compagnie sont de plus en plus nombreux à souscrire une assurance santé pour leur protégé. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils sont considérés comme faisant partie de la famille. Elle permet également de diminuer les dépenses liées aux soins de ces animaux.

Une diminution des frais de soins

La première motivation des propriétaires au fait de souscrire à la meilleure assurance santé pour son chien, son chat ou d’autres animaux est financière. Il faut savoir que les frais vétérinaires peuvent être coûteux ne serait-ce que pour des contrôles de routine. La note peut encore augmenter si votre animal de compagnie rencontre des problèmes de santé. D’où l’intérêt de l’assurance santé animale. Elle permet de prendre en charge les dépenses nécessaires pour le soin de son compagnon. On peut aussi bénéficier d’un remboursement des frais de maladie. Son taux varie en fonction de la formule que l’on choisit. On peut prétendre à un remboursement entre 50 à 100 % en fonction du contrat d’assurance souscrite.

L’opération présente tout son intérêt étant donné que l’on ne peut pas prévoir à quel moment son animal de compagnie tombera malade ou sera victime d’un accident. Du jour au lendemain, votre petit protégé peut développer des symptômes de maladie ou subir un empoisonnement. Avec une assurance santé, vous pouvez l’emmener chez le vétérinaire que ce soit pour une consultation ou pour le faire soigner sans dépenser une fortune.

Plusieurs niveaux de garanties

D’emblée, il convient de préciser que les mutuelles d’assurance proposent aux propriétaires plusieurs formules d’assurance santé animale. On en trouve généralement trois à savoir une offre :

De base : la cotisation mensuelle est d’environ 5 à 15 euros

Intermédiaire : la prime varie de 15 à 30 euros par mois

Optimale : 30 à 80 euros par mois.

La première est la moins chère et aussi la moins couvrante. Seuls les soins relatifs à une maladie et un accident sont pris en charge. En ce qui concerne le remboursement de frais, son plafond annuel est peu élevé. Il est compris entre 50 à 70 %.

La seconde, appelée milieu de gamme, propose un panel de soins plus étendu avec des frais raisonnables. Outre les garanties dans la formule de base, elle couvre également les frais liés aux examens, analyses et pharmacies. Le propriétaire aura droit à un taux de remboursement de 70 à 90 %.

La dernière est la plus couvrante. Ce contrat comprend en plus les dépenses liées :

À la pharmacie

À la prévention

À l’alimentation vétérinaire

Aux obsèques.

Le niveau de remboursement qu’il propose tourne aux alentours de 90 à 100 %.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire