Vous avez franchi le cap, vous décidez d’acheter votre véhicule, mais vous hésitez entre leasing ou crédit. La LOA ou location avec option d’achat est un financement alternatif au crédit auto. Les deux ont leurs avantages et leurs points faibles. Comment mieux choisir ? Trouvez les essentielles dans ce mini-guide.
La LOA, la solution leasing pour financer sa voiture
Le leasing est apparu depuis les années 60. Il a bouleversé le mode de financement par le fait de sa grande flexibilité. Tant pour les particuliers que les professionnels, la LOA est une solution par excellence pour n’importe quel budget. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, le leasing sous la formule LOA est plus toujours plus intéressant. Trouvez d’autres idées de financement sur le site Economiquement.fr.
La LOA a pour principe d’une location avec une finalité d’appropriation de l’emprunteur à la fin du contrat. Étant un contrat de location, l’emprunteur loue la voiture dans une période déterminée. La LOA en neuve possède l’avantage d’une assurance garantie et une assistance à 0 km. Sans oublier les entretiens et les réparations offertes pendant l’intervalle de location. L’avantage d’un leasing dans l’occasion est son accessibilité. Vous devez avoir un apport minimum afin d’atténuer un prix de mensualité exorbitant, pour pouvoir profiter des services supplémentaires. Les mensualités sont beaucoup moins onéreuses qu’avec une voiture neuve.
Le crédit auto, une solution drastique
Pouvoir s’acheter son véhicule est un rêve qui se réalise pour certaines personnes. Le crédit présente le moyen le plus pratique pour en acquérir, vous êtes propriétaire du véhicule dès la finalisation du contrat. Toutefois, avec un crédit auto, il faut faire attention sur certains points importants. Le crédit auto est un procédé d’emprunts octroyé auprès d’un établissement bancaire. L’emprunteur doit répondre à diverses conditions que les banques imposent.
Pour pouvoir valider un crédit auprès des organismes prêteurs, il faut que l’emprunteur soit éligible à la solvabilité. Celle-ci va déterminer la capacité d’emprunt de l’acquéreur. Outre la solvabilité, la situation personnelle et professionnelle de l’acquéreur est également essentielle pour procurer un crédit. Le crédit auto étant un prêt personnel est doté d’une mensualité plus conséquente. Néanmoins, il existe diverses solutions pour diminuer le coût de son crédit comme le rachat de crédit, le remboursement anticipé ou la négociation du TAEG. Pour mieux choisir entre la LOA et le crédit auto, vous pouvez opter pour une simulation en ligne et anticiper votre situation avec les comparateurs en ligne.
Ajouter un commentaire