Un outil indispensable pour les entreprises, les véhicules utilitaires facilitent la transportation des marchandises grâce à sa grande capacité de stockage. Cependant, l’achat d’un véhicule électrique requiert un investissement important pour une entreprise. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions de financements qui s’offrent aux professionnels.
Acquérir un véhicule utilitaire au comptant
Cette solution de financement traditionnelle consiste à acheter un véhicule utilitaire en propre. Dans ce mode de financement, l’entreprise est amenée à débloquer la somme nécessaire à l’achat dans sa trésorerie. À travers cette solution, l’entreprise n’aura plus besoin d’investir dans aucun engagement. De même, la société ne sera redevable à aucune mensualité bancaire ou loyer mensuel. Acheter un véhicule utilitaire au comptant permettra à l’entreprise de devenir immédiatement propriétaire après le versement.
Le principal avantage de cette solution de financement c’est que l’entreprise ne sera pénalisée par aucune limite kilométrique. En devenant propriétaire du fourgon, l’entreprise est libre de revendre le véhicule, si jamais elle n’en a plus besoin. Payer au comptant permet également à l’entreprise d’éviter les surcoûts sur les contrats locatifs. Toutefois, avant de se lancer dans le payement en cash, il est recommandé de prendre en compte des conséquences. Pour plus d’information, visiter le site Fourgonnerie est de mise.
Se tourner vers le leasing
Le leasing est une autre solution de financement qui permet à une entreprise d’acquérir un véhicule utilitaire. Dans le cadre d’un leasing, la société peut choisir entre la location longue durée ou la location avec option d’achat. En général, cette solution permet à une entreprise de louer un véhicule utilitaire auprès d’une société de leasing. La durée de la location varie en fonction du modèle choisi. Selon le modèle, cela peut atteindre les 24 à 36 mois. En échange, l’entreprise est amenée à payer des loyers mensuels.
Si l’entreprise choisit la location avec option d’achat ou LOA, elle pourra devenir propriétaire du véhicule utilitaire à la fin du contrat. Comme son nom l’indique, cette option propose une option d’acheter le véhicule. De ce fait, l’entreprise n’aura plus qu’à payer les restes des loyers déjà versés. En revanche, pour la location longue durée ou LLD, l’entreprise ne pourra pas devenir propriétaire du fourgon à la fin du bail. Elle doit restituer le véhicule auprès du propriétaire.
Ajouter un commentaire