crédit immobilier
Immobilier

Les meilleurs moyens de réduire le coût de l’assurance du crédit immobilier

Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier, la banque va vous demander une assurance de crédit immobilier. Si auparavant l’assurance de prêt est souscrite au sein de la banque elle-même, il est désormais possible de souscrire auprès de l’assureur de son choix. Lorsqu’on a un profil à risque, le coût de l’assurance de prêt est souvent plus onéreux. Par chance, il y a des moyens qui peuvent faire baisser ce prix.

Négocier le taux d’assurance auprès de la banque

Auparavant, l’emprunteur est amené à souscrire une assurance de prêt immobilier auprès de sa banque prêteuse. En général, les banques proposent l’assurance de groupe qui consiste à couvrir un groupe d’emprunteur. L’inconvénient avec cette assurance est principalement son coût qui s’avère être plus onéreux. Cependant, il est aussi possible de négocier le taux de l’assurance afin de bénéficier d’un coût moins onéreux. Pour ce faire, il est conseillé de jouer sur l’argument de la fidélité.

Par ailleurs, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance de groupe. Selon la loi Hamon, l’emprunteur a le droit de résilier son assurance à tout moment. Cette méthode est destinée pour les emprunteurs qui ont déjà contracté une assurance de groupe. En effet, il s’avère que l’assurance de groupe est plus onéreuse que l’assurance individuelle. Grâce à la loi Hamon, l’emprunteur peut résilier son contrat d’assurance sans justification et sans pénalité. Découvrez sur le site Assurément Immo plus de détails.

Faire jouer la concurrence entre les assureurs

À l’heure actuelle, les emprunteurs sont libres de souscrire à une assurance de crédit immobilier auprès de l’assureur de son choix. Le meilleur moyen de bénéficier d’un prix plus bas est de faire jouer la concurrence. En effet, la concurrence joue un rôle très important dans ce milieu. Les prestataires cherchent à attirer plus de clients en proposant un prix plus attractif. Afin d’obtenir une assurance moins chère, il faut faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il est recommandé de comparer plusieurs devis.

D’après la loi de 2014, l’emprunteur est libre de choisir l’assurance emprunteur qu’il veut. Pour bénéficier d’une assurance de prêt moins coûteux, il convient d’effectuer une délégation d’assurance. Cette méthode consiste à souscrire à une assurance de crédit immobilier externe. Mais encore, il est impératif de choisir un contrat d’assurance présentant le même niveau de garantie que l’assurance de votre banque. Pour trouver l’offre qui vous convient, il est recommandé de passer par un comparateur en ligne.

 

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire