construction piscine
Immobilier

Comment choisir un contrat d’assurance dommages ouvrage pour la construction d’une piscine ?

Comme nous le savons, la garante dommage-ouvrage est incontournable en matière de travaux de construction, cela concerne également la construction d’une piscine. Une couverture imposée par la loi Spinetta du 4 janvier 1978. En effet, nous avons réuni pour vous quelques informations pour bien choisir un contrat d’assurance, mais également pour construire votre piscine en toute sérénité.

Que couvre l’assurance dommage-ouvrage pour une piscine ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la garantie dommages ouvrage devrait être souscrite par le client avant le démarrage des travaux. En effet, ce type d’assurance peut couvrir plusieurs sinistres susceptibles d’endommager la piscine. On parle plus exactement des vices ou les malfaçons qui menacent la solidité de la piscine. Il peut s’agir d’une fissure dans le revêtement ou encore dans la structure de la piscine pouvant entraîner des fuites… L’assurance couvre également les dommages pouvant affecter la solidité des équipements de la piscine. Contrairement à cela, les dommages d’ordre esthétique ne sont pas couverts par l’assurance. On parle par exemple de la décoloration du liner de piscine ou encore la fissure d’un carreau en faïence ou en carrelage. Le site Assurance Construction vous apporte plus d’explications.

Ainsi, la souscription d’une assurance dommages ouvrage pour la construction de piscine est indispensable. En y souscrivant, vous bénéficiez facilement du paiement des travaux de réparations en cas de dommages constatés sur la piscine, et cela sans attendre la décision du tribunal.

Conseils pour trouver la meilleure assurance dommages ouvrage

Généralement, peu de compagnies d’assurances proposent des contrats dommages ouvrage. Et cela à cause des indemnisations qui sont souvent élevées. La durée de couverture est aussi très longue, avec une durée de 10 ans. Ainsi, pour en trouver une, il est important de mettre les offres en concurrence. De ce fait, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur en ligne. Il vous faut que quelques minutes pour trouver le meilleur contrat d’assurance, et ce après avoir rempli les formulaires publiés sur les sites. En tant que maître d’ouvrage, vous obtiendrez en peu de temps des devis personnalisés. L’autre méthode encore plus facile est de faire appel à un courtier en assurance. Un tel professionnel qui possède tellement d’expérience peut vous aider à trouver un meilleur contrat.

En effet, un courtier en assurance dispose d’un panel de contacts d’assureurs, selon ses expériences. Il est aussi en mesure de connaître le secteur, quel que soit le type de construction que vous envisagez. Un courtier pourrait ainsi vous obtenir les meilleurs devis correspondant à vos besoins.

 

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire