Voiture électrique en leasing
Vie Pratique

Autonomie d’une voiture électrique :comment s’y prendre pour la préserver ?

Si vous avez une voiture électrique, sachez qu’il est important d’en prendre soin, surtout pour mieux maintenir son autonomie, tant en hiver comme en été. D’autant plus que ces autos sont dotées de nombreux avantages. Sa performance, son autonomie, son confort et son efficacité font que les voitures électriques se démarquent. Zéro émission, les électriques présentent l’avenir. Comment préserver son autonomie ?

Les voitures électriques ayant une grande autonomie

De Ford T au Renault Zoé, Tesla ou Peugeot, les voitures électriques ne cessent d’évoluer. Pour les haut de gamme, leur technologie dépasse largement les conditions espérées pour un véhicule électrique. Que ce soit pour des utilitaires, des berlines ou des SUV, les électriques sont devenues des voitures phares pour les électromobilistes. Prochainement, ces automobiles vont inonder le marché avec divers modèles et de fonctionnalités différentes. Outre les électriques moins chères, celles qui possèdent plus d’autonomie intéressent aussi bien les professionnels que les particuliers. Voici donc une liste des meilleurs véhicules électriques ayant une plus grande autonomie : la marque Tesla avec les modèles Model S et Model 3. Ford Mustang Mach-E, Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Jaguar i-Pace et bien d’autres défendent bien leur capacité à grande autonomie. Vous trouverez plus de détails sur le sujet en consultant le site Voiture Verte.

Comment optimiser l’autonomie d’un véhicule électrique

La batterie est le facteur clé pour maximiser l’autonomie de sa voiture électrique. Dans le fait, il est indispensable de se préoccuper de sa batterie. En fonction de la marque et du modèle de son auto, le SOH se distingue des autres. L’autonomie moyenne d’une voiture électrique est entre 200 à 300 km. Pour les modèles haut de gamme, celle-ci peut atteindre les 600 km, voire plus. Au fil du temps, la batterie perd sa performance. En hiver, les voitures électriques se trouvent en rude épreuve, les basses températures consomment plus d’énergie. Pour mieux maintenir l’autonomie de votre électrique pendant ces périodes, réglez le chauffage interne du véhicule. Quelle que soit la condition climatique, il est conseillé de maîtriser l’utilisation d’une auto électrique.

Voici des conseils pour mieux préserver l’autonomie de votre électrique :
• Utiliser le chauffage à bon escient,
• Préchauffer la voiture au bon moment,
• Privilégier la charge lente pour recharger la voiture,
• Passer au mode « éco »,
• Programmer la charge avant de partir,
• Protéger la voiture,
• Réviser la pneumatique.

 

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire