activités choisir pour un évènement associatif
Entreprise

Quelles activités choisir pour un évènement associatif ?

Votre association a besoin de se remettre sur le premier plan, collecter des fonds ou encore de se faire voir pour avoir plus de membres, quoi de mieux que de créer un évènement associatif. Dans l’organisation de cet évènement nombreux sont les points cruciaux, mais ils sont tous articulés autour des activités à mettre en place. Trouver des idées d’activité n’est pas toujours facile.

Des idées classiques qui ont fait leurs preuves

Dans la communauté mondaine, nous avons, comme idée des plus anciennes, les soirées de bienfaisance. Les galas de charité offrent une atmosphère champêtre et classe si votre objectif est en adéquation avec cela alors c’est idéal. De plus, vous pouvez le coupler avec des ventes aux enchères. Un gala avec un diner ne manquera pas de plaire à vos invités et de les mettre dans de bonnes conditions pour les achats. Si vous souhaitez avoir plus d’idées, vous pouvez visiter le site Entreprise Mode d’Emploi.

Une autre idée d’organisation d’évènement associatif est la kermesse. Vous pouvez le faire sur une place publique et ainsi avoir une très grande visibilité. Vous pourriez par la même occasion mettre en place de petites manifestations localisées pour défendre la cause principale de votre association. Si vous désirez en même temps renflouer les caisses, faire une tombola pourrait vous être utile. Tout cela dans la même journée et au même endroit.

Des idées originales qui serviront la cause de votre collectivité

Une exposition d’art fait partie des idées qui peuvent plaire à des associations culturelles ou à visée artistique. Vous pourriez contacter des artistes qui sont engagés et qui respectent les mêmes principes que votre organisation. Elle peut être une expo-vente ce qui donnera une plus grande rentabilité à l’évènement. De plus, les acheteurs deviendront vos ambassadeurs en exposant les œuvres qui sont à l’image de votre cause. Une manifestation tranquille, mais efficace.

À l’heure du numérique, vous pouvez opter pour une animation digitale. Dans cette optique vous pouvez rendre votre évènement disponible en ligne ou en présentiel. Cela consiste à faire des animations virtuelles qui immergeront les participants dans un monde 3D. Une autre option qui ne manquera pas d’étonner les gens, c’est les graffiti virtuels sur grand écran. Ils seront à l’effigie de vos couleurs, de vos produits ou de vos services.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire