Vie Pratique

Conseils pour réussir le déménagement dans une habitation de 100 m²

Avoir une habitation avoisinant les 100 m², c’est agréable. Cela assure confort et sérénité, mais changer de logement pour une maison de cette surface peut être compliqué. Ce qui implique effectivement plus d’effort et plus de risque, nécessitant une bonne organisation et d’anticipation. Découvrez sur cet article des conseils utiles pour réussir son déménagement.

Les astuces qu’il faut retenir pour un déménagement réussi

Le changement de maison est un évènement stressant, demandant plus de concentration et de préparation, surtout s’il s’agit d’un déménagement dans une habitation de 100 m². Pour la réussite du projet, vous devriez avoir un planning bien établi. C’est plutôt logique, plus la surface est plus grande plus il y a à déménager. Dans ce cas, la logistique devient un peu plus difficile à organiser. Ainsi, dans votre programme de préparation, il faut commencer par définir la date du déménagement, les personnes qui vont y participer, que ce soit vous et vos proches ou des déménageurs professionnels. À part cela, il est aussi indispensable d’établir les listes des matériels requis, ce qui vous facilitera les tâches le jour J. Pour un logement de 100 m², on vous conseille de vous munir de cartons.

Si vous envisagez un tel type de déménagement, assurez-vous que le camion de déménageurs pourra se garer devant votre nouveau domicile le jour J. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de demander une autorisation.

Une habitation de 100 m² : quel est le coût du déménagement ?

Généralement, le coût d’un déménagement dépend de la configuration de la maison. On parle plus précisément du nombre d’étages, l’accessibilité ainsi que la surface de la nouvelle habitation. De plus, entre les différents frais à payer, le coût du déménagement peut rapidement s’élever. Pour les déménageurs professionnels, le devis de déménagement sera proposé selon la correspondance entre m² et m3. En général, on considère que chaque 10 m² contient 3 m3 de mobilier à déménager. Ce qui fait que pour une maison de 100 m², compte un volume de 30 m3. De ce fait, les sociétés de déménagement vont proposer un prix entre 1200 à 1700 euros pour ce volume.

Mais pour avoir plus de choix et plus d’idée, on vous recommande de comparer les prix en demandant en ligne plusieurs devis. C’est par ailleurs une démarche gratuite et sans engagement. En effet, le comparateur vous proposera un panel d’offres de divers prestataires.

 

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire