Le sapin de Noël rappelle en premier l’esprit des fêtes de fins d’année. Son odeur et les décorations dont on l’arbore ne sont plus à présenter. Ils font ressurgir les souvenirs d’un hiver en famille où tout est joie et sourire. Comment choir le bon arbre pour ne pas rater la préparation de vos fêtes ?
Les différentes sortes de sapin
Avant de choisir, il faut connaitre les produits disponibles sur le marché. Tout le monde veut d’un sapin qui ne perd pas ses aiguilles quand on l’installe dans son salon. Les sapins Nordmann et Nobilis remplissent ce critère. Si on parle du premier, il est d’un vert prononcé avec des rameaux assez denses. Ses aiguilles sont douces au toucher et ses branches sont assez robustes pour accueillir les décorations de Noël de votre choix. Si on parle de Nobilis, il présente à peu près les mêmes caractéristiques à la seule différence qu’il dégage une plus grande odeur. On peut aussi dire qu’il résiste mieux à la chaleur, idéal pour se poster près de votre cheminée. Si vous souhaitez avoir plus de détails, allez sur le site https://www.spectaclesdenoel.com/.
Si vous voulez d’une touche un peu exotique dans votre salon pour les fêtes, optez pour le Pungens. Ce sapin est d’une couleur bleu-vert, mais surtout bleu. Avec des aiguilles qui piquent un peu certes, mais qui ne se détache que longtemps après sa découpe. Celui dénommé Omorika n’est pas conseillé pour les décorations chargées, ses branches sont trop souples et ploient facilement sous la pression. Le modèle Épicéa est le plus économique. Il se plante dans un pot, un sapin naturel qui est très écologique de par le fait qu’on peut le replanter les fêtes finies.
Les critères à considérer avant de faire un choix
La question qui se pose en premier est : prendre un modèle naturel ou artificiel ? Il va sans dire que dans le contexte mondial actuel, il est préférable d’opter pour le sapin naturel. Il est plus écologique. Dans cette optique, vous pouvez aussi choisir de le prendre en format avec pot. Cependant, le sapin artificiel est réutilisable et se prête plus à vos fantaisies de décoration.
D’autres critères entrent en compte dans le choix des sapins. Ces critères vont déterminer différents aspects de votre intérieur de Noël. Ils sont les suivants :
- La forme : prenez les touffus et uniformes,
- La taille : choisissez-le en fonction de l’endroit prévu pour l’installation,
- La couleur : plus la couleur est foncée, plus les branchages seront solides.
Ajouter un commentaire