5 meilleures activites jeux collegues
Entreprise

Quelles sont les 5 meilleures activités et jeux à faire entre collègues ?

Que la sortie soit à l’initiative de l’employeur, notamment dans le cadre d’un séminaire, ou des collègues eux-mêmes car ils apprécient de passer du temps ensemble à l’extérieur de l’entreprise, il convient de réserver une activité. Voici celles qui remportent le plus de succès.

Les activités à privilégier quand on veut faire du team building

Quand il s’agit d’une sortie de team building, on peut choisir sans hésiter l’escape game. Pour sortir d’une pièce, les candidats doivent faire front en trouvant des indices et en répondant à des énigmes. Il est donc évident qu’il faut faire preuve d’écoute, d’initiative ou encore être tactique.

Cela sera la même chose pour la chasse au trésor. Le but est alors de trouver un butin, après avoir, là encore, trouvé des indices et trouvé la solution d’énigmes posées par les organisateurs du jeu.

Le laser game trouve une foule de déclinaisons ce qui permet de ne pas se lasser : équipés d’un laser, les candidats s’affrontent en deux équipes distinctes : pour éliminer leurs adversaires, ils doivent tirer sur eux par le biais d’un laser. Le blason connecté reconnait que le participant est touché, ce qui signifie pour lui l’arrêt du jeu.

Favoriser la cohésion d’équipe grâce à des activités :

Mais peut-être que cette cohésion d’équipe existe déjà bel et bien à tel point que les collègues décident, de temps à autre, de faire des sorties ensemble sur leur temps libre. Cela laisse augurer une bonne ambiance au travail, ce qui est toujours à rechercher. Dans ce cas, alors que les trois activités précédentes sont idéales pour connaitre le caractère de ses collaborateurs, ce n’est pas la même chose pour les activités suivantes qui sont particulièrement ludiques.

Vive le fun foot pour passer d’excellents moments. Mais cela risque d’être frustrant pour les amateurs de ballon rond qui vont enrager de ne pas pouvoir vraiment montrer tout leur talent. Avec aux pieds des chaussures géantes et un ballon qui ne l’est pas moins, les gestes et tous les déplacements deviennent hasardeux et difficiles. Le but du jeu est néanmoins le même : faire gagner son équipe en marquant le plus de buts possibles.

Impossible de ne pas rire tout comme pour le Bubble Foot. Ici, les joueurs sont emprisonnés dans une bulle transparente qui les empêche de s’approcher de trop près des autres joueurs, tout comme ils ont du mal à gérer leurs mouvements notamment ceux de leurs jambes. Une situation qui rend la partie plus compliquée que prévu surtout si on est compétiteur dans l’âme. Mais il est évident que l’on se prend rapidement au jeu et que l’on prend plaisir à faire tomber les autres participants. Après tout, c’est peut-être la seule solution pour arriver à la victoire ?

Si ce top 5 comporte certaines des activités les plus prisées, n’oublions pas l’archery game et le paintball, qui sont aussi des jeux à connaitre quand on veut passer d’excellents moments avec ses collègues de travail.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire